Portage Salarial et CAE



Navigation
Vous êtes ici : Accueil > Annuaire CAE (Coop. Activites Emploi) > CAE Brest et Grand Ouest
CAE Brest et Grand Ouest
Annuaire des Coopératives d’Activités et d’Emploi (CAE) à Brest et du Grand Ouest en général.

Liens sponsorisés
Autres Liens
Avant Premières
Les créateurs ont le statut d’employeurs-salariés, ils peuvent développer leur activité sous statut salarié tout en conservant les droits sociaux préalables ; ils bénéficient d’un hébergement juridique, fiscal et social. Les porteurs de projets peuvent ainsi vérifier la faisabilité du projet tout en apprenant à devenir entrepreneur. 10% de leur chiffre d’affaires sera prélevé par la structure en contrepartie.
Chrysalide
Chrysalide, coopérative d’activités et d’emploi propose un hébergement juridique, fiscal et comptable, un statut d’entrepreneur salarié, un accompagnement à la fonction d’entrepreneur, construit autour du projet et basé sur une démarche d’apprentissage par l’action.
sittelle creation
La mission de la Coopérative d’Activités et d’Emploi (CAE) « Sittelle Création » est de permettre à des porteurs de projet de tester en grandeur réelle la viabilité de leur projet d’activité économique, dans un objectif de création de leur propre emploi à travers :
-  L’hébergement juridique, comptable et fiscal de l’activité économique
-  Le statut d’ « entrepreneur salarié » du créateur
-  L’accompagnement personnalisé autour du projet du créateur et centré sur une démarche d’apprentissage à la fonction d’entrepreneur. Une dynamique collective autour d’ateliers thématiques et d’échanges entre entrepreneurs