Portage Salarial et CAE



Navigation

Participer aux forums du portage salarial

Suivre les instructions



Vous êtes ici : Accueil > Conseil en portage salarial

Chercher mission portage salarial


1) Principe recherche clients en portage salarial

En portage salarial, le principe est donc, contrairement à l’interim par exemple, que c’est le salarié porté qui démarche des entreprises pour trouver ses futurs clients.
Lorsque le salarié porté a négocié une mission avec un client, il se tourne alors vers une société de portage salarial qui gèrera toute la partie administrative de sa relation au client (contrat, facturation client, paie du salarié porté, déclarations sociales...).

Aussi, si l’on considère que le portage salarial ne donne pas droit à des allocations chômage (voir article sur Assedic et portage salarial), un salarié porté doit, pour éviter toute période de non activité, prospecter de nouveaux clients avant le terme de leur mission en cours.

2) Rôle des sociétés de portage salarial

Le choix d’une société de portage salarial doit reposer sur les services qu’elle propose. En particulier, les sociétés de portage salarial les plus reconnues reçoivent des offres de mission qu’elles peuvent proposer à leurs salariés portés, jouant ainsi pleinement leur rôle d’employeur.

Par ailleurs, les sociétés de portage salarial spécialisées dans un domaine d’activité (informatique, BTP...) ou les plus importantes en terme de salariés ont davantage de chance de recueillir des offres de mission de sociétés dans lesquelles l’un de leurs salariés portés interviendrait déjà. Ainsi, ce tissent des réseaux entre salariés portés, sociétés de portage salarial et entreprises privilégiant le portage salarial à l’interim par exemple.

3) Initiatives société portage salarial Links Conseil

La société de portage salarial Links Conseil a lancé un site de mise en relation de consultants en portage salarial avec des clients potentiels. Ce site d’aide à la recherche de mission en portage salarial se nomme links connexion

Il permet ;
-  d’une part aux entreprises de proposer leur offre de mission à un grand nombre de candidats,
-  d’autre part aux salariés portés par la société Links Conseil de trouver lus facilement des missions dans leur domaine de compétence.