Portage Salarial et CAE



Navigation

Participer aux forums du portage salarial

Suivre les instructions



Vous êtes ici : Accueil > Témoignages sur le portage salarial

Portage salarial et traduction


Laurence Butté, déléguée régionale de Links Conseil, qui présente le portage salarial ou la gestion salariale et accompagnement des professionnels autonomes.

Société de portage salarial au départ, fondée en 1998, fondatrice du syndicat professionnel du portage salarial, Links privilégie "l’accompagnement des professionnels souhaitant devenir salariés tout en restant autonomes".

Pour entrer dans la société Links, il faut d’abord signer une convention cadre puis si la convention est acceptée par Links un contrat de travail entre l’intervenant et Links.
Ses coordonnées figure sur le site Internet. La société est divisée en plusieurs spécialités, Links Services étant celle qui intéresse les traducteurs.

Le contrat de travail peut être à durée déterminée pour une mission, à durée indéterminée, à temps partiel ou par intermittence. Vous pouvez charger la charte qualité de la société sur son site Internet www.links-conseil.net.

Pour Laurence Butté, les avantages par rapport à une situation libérale sont les suivants :

  • le traducteur est déchargé de la partie administrative et comptable,
  • il peut se consacrer à la traduction et à la recherche de clients,
  • il est possible de suivre une journée de formation sur la recherche de clientèle, et il existe des réunions à thème pour les salariés plus anciens (Comment optimiser son propre CA, par exemple)
  • bilan de compétence