Portage Salarial et CAE



Navigation

Participer aux forums du portage salarial

Suivre les instructions



Vous êtes ici : Accueil > Cumul portage salarial et autre statut

Cumul ASSEDIC et portage salarial


Le cumul des allocation Assedic et de revenus issus de missions en portage salarial est tout à fait possible. C’est même l’une des meilleures solutions pour retrouver un emploi salarié ou pour vérifier réellement son étude de marché avant la création d’une entreprise.

Vous pourrez continuez à toucher des allocations ASSEDIC tout en travaillant en portage salarial à trois conditions :

  • rester demandeur d’emploi, inscrit aux ASSEDIC et en recherche effective d’un emploi,
  • travailler moins de 110 heures par mois,
  • percevoir des revenus issus du portage salarial inférieurs à 70 % du salaire de référence sur lequel est calculé vos droits.

Vous continuerez à percevoir vos allocations pour une durée de 15 mois et éventuellement davantage si vous avez plus de 50 ans.

Le montant de vos allocations sera calculé en tenant compte de votre rémunération perçue dans le cadre du portage salarial. En fait, vos allocations ASSEDIC ou UNDIC seront diminuées du montant de ce salaire perçu en portage salarial de façon à compléter ce salaire et vous assurer des revnus réguliers. Les ASSEDIC ne vous verseront donc pas les jours couverts par votre rémunération en portage salarial. En revanche, ces jours non indemnisés prolongeront d’autant votre durée d’indemnisation.

En revanche, le portage salarial n’est pas reconnu par les ASSEDIC. Durant votre mission, vous cotiserez donc pour elles (6,40%) mais ne pourrez pas toujours bénéficier des allocations en cas de fin de contrat calculées sur votre période de travail en portage salarial. Lire à ce sujet notre article : Portage salarial et assedic.